Accueil > Saison 2012-2013 > Le fil 2012-2013
Le fil 2012-2013
dimanche 6 octobre 2024
Info du 28 aout 2013
– Equiblues blues 2013-
– Combien des signataires de « Facebook il faut sauver Equiblues » étaient présents à cette 18ième édition ? Pas tous et c’est bien dommage mais il est plus facile d’écrire sur facebook que d’assister à ce magnifique festival alliant le rodéo, l’équitation western et la musique country.
– Le nord de l’Ardèche fait pourtant penser bien souvent à des paysages de l’ouest américain .Une semaine où Saint Agrève se transforme et se transporte de l’autre côté de l’atlantique .Partout des chevaux, des cowboys, des boots, des chapeaux (hormis sur la piste de danse mais là on a quand même du mal à s’y habituer). Saint Agreve et Craponne sur arzon chacun dans un style différent sont vraiment les deux festivals en France où l’esprit country est présent et où l’on retrouve ce que l’on aime dans la country (et pour nous bien sûr la véritable musique country).
– La programmation musicale s’annonçait de qualité et elle le fut en majorité. Bien sûr des bonnes surprises et des déceptions. Au rayon des déceptions : rachaele lynae, mary sarah (un peu moins le samedi soir avec son répertoire traditionnel et surtout celui que l’on attendait Jon Wolfe. Ces chanteurs ont la voix mais malheureusement l’accompagnement musical pour nous ne correspond pas à ce style musical, en particulier les batteurs qui dans une autre vie ont du être bûcherons et ils continuent de cogner (un peu trop à notre goût).
– Confirmation pour Erik Sitbon, stop the truck (les piliers d’équiblues) et rob Ryan roadshow.
– Bonne surprise pour Tommy Ash et son groupe, elle est belle, elle chante bien et ses musiciens sont excellents. Bonne surprise également pour Kevin Moon (avec là encore un petit bémol pour son bûcheron à la batterie) mais la complicité entre Kevin et ses musiciens sur scène fut un plaisir.
– Un grand moment d’émotion avec Sonny throckmorton accompagné par Stop the truck, pour beaucoup il nous a rappelé les magnifiques concerts de Freddy Powers lors des précédents Equiblues.
– L’un des grands moments fut le concert de JP Harris & the Tough choices . Beaucoup furent surpris par le look mais côté concert ce fut un grand moment de country et de real country. Quand on sait que ses références vont de Merle Haggard à George Jones on n’a pas été déçu. Dans une autre vie Jp Harris aurait pu être un personnage dans les livres de John Steinbeck ou Jack Kerouac.
– Mais la grande claque de ce festival fut la prestation de Wylie and the Wild West. Wylie passe sans problème du western swing au rockabilly en passant par le honky tonk .Ils donnent du plaisir à tous les amateurs de musique country mais il prend également beaucoup de plaisir. Il bouge, il plaisante bref que du bonheur. Les deux titres joués par son pédal steel (il a bien précisé que celui-ci n’était surtout pas de Nashville mais du Wyoming) nous ont surpris et enchanté, quel voix !!! Le rappel plutôt les rappels ont duré près de 45 minutes et on en voulait encore (wylie aussi), mais malheureusement les impératifs horaire ??? ont obligé Wylie à quitter la scène, autrement on y serait encore. On veut le revoir (avis aux organisateurs français). Concernant la partie équitation et rodéo je laisse aux spécialistes le soin de vous en parler. Vivement le 15 aout 2014 !! ! Merci à Philippe Lafont et à toute son équipe. Et maintenant on va retrouver Moot Davies (vu à Saintes il y a 4 ans) soit en Normandie soit en limousin. Dur dur la vie d’amateur de musique country.
Info du 10 aout 2013
– 8ième festival du barp .
– 70 Buffalo’s s’étaient déplacés au Barp (33) et ils ont eu beaucoup de mérite . 5 heures de bus pour accomplir les 160 kms (et oui dans la région bordelaise il ya beaucoup de bouchons !!). Mais à l’arrivée la récompense était là : le concert de Joni Harms . Pour commencer Eldorado à permis aux danseurs de se dégourdir les jambes et puis le moment tant attendu est arrivé. Elle nous avait ravie à Saintes en décembre 2011 et ce fut encore un grand moment de bonheur . Accompagnée par Mitchell BROWN son bassiste américain et certains des musiciens français l’accompagnant habituellement (anne sophie ) mais pas laurent à la lead guitar. Bravo à son remplaçant au pied levé , trois jours pour travailler la répertoire faut le faire . Elle a confirmé son statut de meilleure artiste de western swing aux Usa . Deux heures de concerts , une heure de dédicace et toujours autant de talent ,de gentillesse et de simplicité. Beaucoup de titres également pour les danseurs (sweet caballero,side by side, after all, texas waltz etc .. ) ont permis à tous de passer une très très bonne soirée . Les amateurs de musique country présents étaient ravis (et oui il ya des occasions à ne pas manquer ). Pour terminer la soirée le blues rock de Nico Wayne Toussaint a fini d’enflammer la plaine des sports du Barp. Le dimanche Grizzly dream avec son country français a fait encore transpirer les danseurs (la chaleur ayant gâché le plaisir du concert ) et pour terminer Gunshot . Rockabilly et Rock’nRoll à l’honneur , et en prime l’humour dévastateur de Yannick Dimont ont terminé en beauté ce 8ième festival . Un grand coup de chapeau aux organisateurs et à l’année prochaine. (voir les photos)
– Villeneuve sur Lot (47) . Le concert de Sarah Jory à La Cale a étè un moment de grande intensité . La vitalité (et c’est peu de le dire) a enflammé les bors du lot . Sa dextérité à la pédale steel a impressionné le millier de spectateurs présents . Son style plus Blues rock que country fait de vivacité en a surpris plus d’un , sarah jory est une véritable bête de scène et les deux heures de concert furent un vrai spectacle très vivant (il y eut quand même quelques ballades avec beaucoup d’émotion ).
– et maintenant départ pour Equiblues à Saint Agréve (07) .Avec encore de très bons moments country en perspective.
Info du 01 aout 2013
– Craponne 2013 –
– Craponne sera toujours Craponne. Beaucoup de très bonne musique (comme toujours), beaucoup de pluie (un peu plus que d’habitude) mais oh surprise pas de froid (ça change), beaucoup de monde mais aussi retrouvailles avec beaucoup d’amis de toute la France et même d’ailleurs.
– Concernant les concerts des bonnes surprises ,quelques déceptions ,des confirmations et puis le concert des Mavericks très très pros ,peut être un peu trop mais le mélange des cultures cubaines,texanes,mexicaines fut un réel plaisir.
– Légère déception pour Whiskeys et womens , JB & the moonshine band,Frank soliven et david kirchen ,sam riggs.
– Confirmation avec starliters,the pearl ratz (rock sudiste),swing commanders,norfolk ac,the pine leaf boys & john david kent.
– Les bonnes surprises avec Mr Jay band ( de mieux en mieux ),Audie Blaylock ( le blue grass comme on l’aime festif et de qualté) et Stephanie urbina jones (la voix country avec une pincée de tex mex et beaucoup de talent) .
– Mais le grand moment de ce 26 ième Country Rendez vous pour moi et pour beaucoup d’autres amateurs fut le concert de Will Bannister : en prime pour vous mesdames c’est un beau garçon (c’est pas moi qui le dit ) mais surtout certainement le concert le plus country de ces trois jours . La voix son atout majeur a donné des frissons à ces dames avec des accents de Alan Jackson , Georges strait (son idole ) .Le répertoire avec de nombreuses compositions personnelles mais aussi des reprises entre autres Hank Williams nous a permis d’assister à un grand concert que nous avons trouvé beaucoup trop court (les nombreux « M..de c’est déjà fini en attestent). Si Will Bannister n’est pas country je vois pas qui est country. On veut le revoir très vite et pourquoi pas à ?????. De plus il n’a que 25 ans et est entouré d’excellents musiciens dont son producteur à la guitare.
– Craponne 2013 ,un excellent cru ,on attend avec impatience la 27 ième édition les 25,26 et 27 juillet 2013.
– Et maintenant direction le barp (33), on a rendez vous avec Joni Harms .
Info du 22 juillet 2013
– Après une petite coupure, l’été des festivals (exclusivement country bien sûr) reprend son cours. L’occasion de connaitre autre chose, de rencontrer d’autres personnes que celles que nous côtoyons toute l’année, d’échanger nos opinions sur l’évolution de la country actuelle, de ses dérives (si si il y en a). L’occasion de voir de nouveaux groupes de musique country que nous n’aurons peut être plus l’occasion de revoir.
– Cette semaine direction l’Auvergne pour le Big Festival ,celui de Craponne sur Arzon , 3 jours en l’honneur de la musique country , 23 groupes entre le festival officiel et le festival off , on va faire le plein de musique et surtout de bonnes musiques.
– Ensuite direction Le Barp (33) le « petit » festival qui doucement rentre dans la cour des grands. On a organisé un bus pour revoir Mme Joni Harms. Entre le bus et ceux qui y vont par leurs propres moyens nous serons plus de 70 du club.
– Et on continue avec Sara Jory à Villeneuve (47) , Equiblues (ambiance Western) à saint agreve (07) Weldon Henson à Saintes (17) et quelques autres encore .Que du bonheur !!!!
– Les photos de la journée country du haras du 12 juillet bientôt sur le site .
Info du 09 juillet 2013
– Festival de Royan : deuxième édition , deuxième réussite .
Tous les ingrédients étaient réunis pour la réussite de cette seconde édition : le soleil , un site magnifique adossé à la plage et au port , une scène digne de ce nom , un immense plancher, des animateurs au top , des artistes de grande qualité , un public important et puis vous amateurs de musique et de danse country venus de toute la région et même de toutes les régions françaises. De 14h00 à 24h00 le samedi et de 10h30 à 23h00 le dimanche le dance floor a toujours été occupé mais il a bien résisté à la fougue des danseurs . Les animateurs ont à peine eu le temps de se restaurer (pour se désaltérer cela a été) , les chorégraphies se sont enchainés pratiquement sans interruption. Dolie et Buffalo chacun dans leur style ont fait chauffer les tiags ( les tongs également mais déplacés en de tels circonstances). Les stages du dimanche matin ,ont réunis plus de 100 courageux qui ont découverts 4 nouvelles chorégraphies (bientôt dans la page suivi des cours liste des danses enseignées lors des stages et des initiations).
Les quatre concerts furent d’excellentes qualités. Andy West et Turquoise Duet ont également fait danser sur les chorégraphies attendues par tous.
Samedi soir le concert de Eddy Ray Cooper accompagné du Nice Two a confirmé que celui-ci fait partie des meilleurs interprètes de la musique country en France .Son style musical Rockabilly, Honky Tonk , Cashien fait de reprises et de nombreuses compositions personnelles a enthousiasmé la foule présente sur l’esplanade royannaise. Plus de 30 minutes de rappel (en majorité des titres de Johnny Cash) avant de laisser Eddy quitter la scène .Un grand , un très grand moment .
Dimanche soir pour clôturer ce festival , l’australien Wayne Law à confirmer que l’Australie était bien le 2ième pays de la musique country. Son groupe composé des meilleurs musiciens français dont le steeler Manu Bertrand , assure un max . Cela permet à Wayne Law de proposer un show de grande qualité .Le chanteur au bandeau nous a permis de nous croire dans un véritable Honky Tonk du Texas.Et là, amateurs de musique et danseurs se sont retrouvé pour assouvir leur passion respective. Les nombreux touristes se sont arrêtés pour suivre le concert de Wayne Law jusqu’au bout .Encore une fois plus de 30 minutes de rappel auraient pu nous rassasier mais les spectateurs en demandaient encore. Et pour terminer le titre Knockin’ on Heaven’s Door de Bob Dylan repris à capella par le public fut un des grands moments de ce festival.
Rendez vous est pris pour la prochaine édition un grand merci au CFAR pour son organisation et un très grand bravo à tous les participants.
Info du 05 juillet 2013
– La météo annonce des grosses chaleurs, on va mettre un parquet flottant. Une danse , un plongeon dans la grande bleue .Le week
end va être super à Royan .Pour danser on garde quand même les tiags et le chapeau va être bien utile .Rendez vous sur le parquet pour danser et devant le scène pour écouter.
– Radio Pons du 01 juillet : Présentation du 2 ième festival Country de Royan (17)
petit clic sur la note
– Soirée de fin d’année du club à Chérac le 29 juin .
Bravo à tous les Buffalo’s et leurs amis (le plaisir de revoir des ancien/ciennes du club )présents à cette superbe soirée (dommage pour les inscrits qui ne sont pas venus et qui ont "oubliés" de prévenir , ça c’est pas dans l’esprit).
Un grand bravo et de big bisous à nadége et chantal pour avoir confectionné ce super gâteau.
Une ambiance conviviale tout à fait dans l’esprit du club avec plein de surprise (super les tutus meursacais , original les fêtards mexicains ) , l’émotion ( merci nathalie pour cette jolie chanson a capella ainsi que l’éxamen niveau1) , le rire avec les daltons ,luky luke , la cavalerie et compagnie. Tous reçus aux examens des différents niveaux ( je pense que le jury a du recevoir un gros pot de pineau). Merci encore pour les magnifiques présents offerts à Buffalo ,Daniele et le bureau . Vous avez étè comme toujours formidables.
Pour certains bonnes vacances , pour d’autres rendez vous à Royan , le haras ,Le Barp. (Bientôt photos et videos).
Info du 10 juin 2013
– Un grand cru pour cette édition 2013 du festival de Marcenais : la belle voix de Phil Fasan nous a encore une fois émerveillé. La très très grande forme de Kevin Buckley à mis le feu au chapiteau et les amateurs de musique country ont étè comblés et ravis et lorsque ces nouveaux musiciens auront pris un peu plus d’assurance ses shows rivaliseront sans problèmes avec ce qui se fait de mieux en musique country en europe et même ailleurs. La seconde partie avec la belle et talentueuse Aziliz fut du même tonneau (de pineau !!!) et le final avec les véritables amateurs de musique sur la scéne fut somptueux . Et un petit mot aux organisateurs ,le comité des fêtes de Marcenais, : Bravo !!! Et surtout continuez comme cela , ne changez rien (surtout pas le chapiteau , encore une fois il fut bien utile ).Info (s) du 16 mai 2013
– Décès de George Jones : un de nos adhérents nous a demandé si tous les clubs country de France avaient rendu un hommage à George Jones lors d’un cours (comme nous l’avons fait à Buffalo Saintes et à meursac country). Buffalo lui a répondu qu’il n’ y avait pas une seule raison valable de ne pas l’avoir fait ou alors dommage !!!!
Sinon cliquez sur le lien où vous pouvez voir Alan Jackson interpréter l’un des plus grands tube du "Possum" lors de la cérémonie en sa mémoire au Grand Ole Opry (Nashville)et après visitez la chaine you tube du Grand Ole Pry avec de grands moments d’émotion (surtout Vince Gil et Patty Loveless).Info du 08 mai 2013
– 6 ième Mayfest de Pontivy (56) : encore un très grand cru avec le samedi soir Jason Bolland .Les nombreuses personnes présentes ont pu apprècier un concert de grande qualité avec des musiciens de grand talent .
– dimanche après midi ,les High Rollers ont une nouvelle fois enflammé le palais des congrès et ont enchainé les rappels jusqu’à l’épuisement . A noter la démonstration de squar dance fortement apprécié par le public.Vivement le Mayfest 2014.
Bientôt photos et videos.info du 29 avril 2013
– Encore une mauvaise nouvelle : George JONES l’une des plus grandes voix de la musique country est décédé le 26 avril 2013 à l’âge de 81 ans . Parmi ces titres les plus connus : White Lightning,The One I Loved Back Then, cry baby cry , one woman man, billy be bad,He stopped loving her today etc..L’industrie de la musique country a réagi avec une grande tristesse à l’annonce de son décès. « L’une des plus grandes voix de la musique qui ne mourra jamais. Il a une place dans tous les coeurs des amoureux de la musique », a déclaré Garth Brooks. Allez il nous restera à écouter et réécouter ces nombreux albums.
info du 29 avril 2013
– Soirée privée du club au douhet le 27 avril : Chaude ambiance salle de la Jarretière -Le plaisir des Buffalos des différents niveaux de se retrouver ensemble . Initiations , mise en place des danses apprises en cours et surtout découverte pour beaucoup du style musical "Rockabilly" lors du concert de l’excellent groupe "Nashville 1950" (venu du tarn ) .Mais aussi redécouverte de toutes ces chansons de Hank Williams,Merle Haggard , Johnny Cash , Gene Vincent , Buddy Holly ,Stray Cats etc .. que l’on connait tous sans vraiment savoir leurs origines (souvent reprises par de nombreux chanteurs français). Chaude ambiance . un très grand moment , beaucoup de plaisirs,de convivialité , une musique authentique et véritable. C’est cela l’image des Buffalo Saintes.On recommence quand ? ( bientôt photos et videos)
info du 25 Avril 2013
– Festicozes 2013 -Un grand cru d’autant que le beau temps fut de la partie . Grand soleil ,pas de pluie seulement un peu frais le soir (eh oui en avril ne te découvre pas etc ....) .Mais par contre beaucoup de chaleur humaine tout au long de ces deux jours. Près de 40 clubs ,et encore on ne connaissait pas tout le monde, ont partagé un grand moment de musique country , de danse country , d’initiations grand public . Le plaisir de revoir de nombreux amis venus de loin :canada (si,si),nantes , bourges, bordeaux,pessac, charente ,dordogne,deux sevres,vendée et même de Charente maritime. Le mini stage du dimanche matin à partir de 11h00 a rassemblé plus de 50 amateurs de danse country .La chaleur ainsi que le grand talent des marseillais de Don Donust et ses frères lors des deux concerts du samedi ont ravi les amateurs de musique country (surtout les fans de Johnny Cash , oui oui il y en a beaucoup plus que l’ont croit). Les danses country animé par Andy West au chant et par buffalo aux platines ont usé les semelles des danseurs ( plus de deux cent choré lors du week end ) .La randonnée du dimanche matin a rassemblé 200 motards sur les route de la côte charentaise .Merci et bravo aux organisateurs de Sorlut Animation pour cette 9ième édition et rendez à la 10ième .Bientôt chorégraphies stage et initiations).
info du 19 Avril 2013
– C’est une mauvaise nouvelle qui vient de nous parvenir . Joël Guiganton ,l’un des meilleurs joueurs de pedal-steel guitar ( CC Riders, Rockinchers ) vient de nous quitter .
– Excellent concert de Texas Heat (ils ont parcouru plus de 2500 km pour cet unique concert en France) à Pessac organisé par le Honky Tonk Pessac Club.Quel plaisir de revoir Bernd "Marty" Wolf (il garde un excellent souvenir du concert de saintes en 2010 et plus encore du pineau et du cognac).Entouré d’excellents musiciens (entre autre l’ guitariste émule de Albert Lee) , le concert composé de nombreuses compos personnelles et bien sûr de johnny cash a enthousiasmé le public présent . Des soirées comme cela on en redemande encore et encore.
– Info du 02 mars 2013 : Exceptionnel : The Mavericks à Craponne le 28 juillet 2013.
– Excellente après midi à Saint Savinien .Merci aux 200 personnes présentes (représentant 25 clubs). Leurs sourires valaient bien tous les messages d’amitié.
– Nous l’avons reçu à Saintes le 10/12/2011 et vous l’avez adoré.Alors si vous souhaitez la revoir rendez vous le samedi 03 aout 2013 .
Mme Joni HARMS participera au 8ième festival du Barp (entre bordeaux et arcachon).Info du 17 12 2012 :
– Mais ils sont fous les Buffalo’s , malgré la pluie ,le vent, l’orage ils étaient présents pour cette animation de Nöel . De 14h00 à 19h00 sans interruption (juste pour le vin chaud et la soupe) ils ont dansé sur le dance floor qui pour une fois n’a pas eu besoin d’être ciré.
Ils ont fait l’admiration des organisateurs de la ville de Saintes . Allez "pour une fois" Buffalo vous dit Bravo et vous remercie d’être venu .
– Encore un grand moment pour les 500 personnes (que des amis) présentes pour cette 6ième soirée country.Voir photos ( 5 albums : eleven,public,face cachée de la soirée, partners et danceurs) et videos de cette superbe soirée.
Eleven hundred springs vous envoie un gros coucou de Dallas où ils sont bien arrivés dimanche soir .
– Présentation de la soirée du 08 12 2012 sur Radio Pons (clic sur le lien) :
http://storagestart.divshare.com/launch.php?f=21365351&s=26c
–
– Retour du festival de Lavardac (47) 2012 : encore un grand cru (dans la région du Buzet c’est normal ) .Un grand bravo à Gérard Desmeroux et son équipe pour la programmation de la soirée du samedi . Pour commencer Eddy Ray Cooper ,country et rockabilly , des compos de son dernier album (plus qu’excellent ) et un peu de johnny cash(of course) un concert dynamique et toujours le sourire . Ensuite George Hamilton 5 , pur honky tonk la country que l’on aime du punch ,de l’humour avec aussi beaucoup de talent. Un superbe concert comme il s’en déroule tous les jours au Texas . Pour son premier concert en France , Eve Selis nous a gratifié d’un concert de toute beauté . Seule sur scéne avec juste Mark Twang à la guitare (extraordinaire guitariste d’ailleurs) .Elle est belle et lumineuse , une voix limpide , une présence sur scène ,Eve Selis a interprété de nombreux morceaux de son dernier album (avec entre autres une fabuleuse reprise de Hallelujah de Leonard Cohen ) en un mot elle a scotché tous les amateurs de musique.Après les rappels , les spectateurs ont repris le refrain de son dernier morceau , l’obligeant à revenir sur scène pour notre plus grand plaisir. Et pour clore cette soirée changement de style avec le groupe Modern Earl , chouchou des organisateurs français depuis deux ans.Musique country mais hypervitaminée alternant reprises et compos personnelles ils ont dynamité la salle des fetes de lavardac . De super musiciens , des showmans de qualité il n’en fallait pas plus pour clore en beauté cette soirée. A l’année prochaine .
Info du 06 09 2012 :
– Et oui l’étè est fini avec beaucoup de souvenirs et d’images de tous les artistes américains et d’ailleurs rencontrés lors des nombreux festivals auxquels nous avons participé (voir albums photos). Beaucoup d’évenements nous attendent pour cette saison 2012/2013.Avec en point d’orgue notre soirée du 08 décembre 2012 avec les texans de Eleven Hundred Springs , les français The Partners (meilleur groupe musical pour les danseurs lors des Cma awards france 2011 et 2012 ) et beaucoup d’autres surprises .
– Début de saison en fanfare avec le week end country au Haras de Saintes (quel merveilleux cadre ) avec de nombreux danseurs des clubs du 17, du 16 , du 79 ,du 33 ainsi que de nombreux vacanciers encore présents . Très bon concert de Sabrina et Country Fever .
Excellente entente pour l’animation avec Chrystel et Buffalo .Bravo aux organisateurs de Scène Ouverte .
Info du 07 08 2012 :
– Craponne 2012 c’est déjà fini !!!
– 3 jours de concerts pur country,on a revu plein de copains mais surtout on a fait le plein de musique et de très bonne musique.Malgré la pluie (pas de froid cette année) , on a assisté à tous les concerts (sauf un parcqu’ on a pas aimé tout simplement).Les 4 groupes français (erick sitbon,hillbilly rockers, holwin fox et laurette canyon)ont étè excellents et n’ont pas souffert de la comparaison. On a bien aimé Two tons of steels (on était là pour eux),Amber Digby ,Steeldrivers,John Slaughter (la révélation),modern earl,ronny boman , kitty wells ainsi que le groupe croate straights & crooks.Et on s’est éclaté pour finir avec Bayou Roux (cajun).Encore une grande édition de ce Country Rendez Vous. Pour l’an prochain les nombreuses rumeurs nous inquiétent (reviens Georges) .(Voir reportage photos).
– Pour changer un peu la semaine prochaine on va à Equiblues à Saint Agréve. Rodeo et musique Country . Et vu le plateau des groupes annoncés (james lann,dean brody ,jason mc coy ,steve carter, jim lauderdale) cela ne sera encore que du bonheur . On va revoir tous nos copains amoureux de musique country et de rodeo. Et si on y pense on dansera peut être à l’occasion.
Info du 24 07 2012 :
– Cette semaine c’est craponne (enfin un an que l’on attend !!!)
– 3 jours de concerts pur country,on va revoir Two tons of steel , Amber Digby et tous les autres . On va revoir tous nos potes amateur de musique country et on va faire d’autres connaissances.
Et aussi Saint Laurent des vignes, Le Barp , Gramat et Equiblues à Saint Agréve .On va faire le plein de musique et de bonne musique (COUNTRY ! ).
– Prochain rendez vous à Saintes le 01 et 02 septembre avec le week-end country au Haras : Danse et concert avec Country Fever et Sabrina.Info du 17/07/2012 :
– Scene ouvert à saintes le 15 07 2012 :super après midi .
Merci à tous les danseurs de s’être déplacés en nombre (près de 300) pour cet après midi de danse (de 14h00 à 22h00 non stop ) suivi du concert de Johnny H "comme je peux". Malgré l’acoustique de la salle
(mais on était à l’abri du mauvais temps) ,le musique et la danse country furent encore une fois à l’honneur et la petite initiation découverte à la square dance en fin de soirée en a ravi plus d’un.
( liste des initiations dans la page suivi des cours et fiche dans la page choregraphies).Et maintenant place aux festivals country de l’étè (entre autres Saint Mars du désert , Craponne et Saint Agréve).
– Premier festival country à Royan 07 et 08 juillet 2012.
Il fallait oser : organiser un festival country en centre-ville dans une station balnéaire le premier week-end de la saison estivale avec tous les inconvénients pouvant en découler.
Eh bien n’en déplaise aux quelques grincheux de service, ce fut une grande réussite. De source officielle, plus de 4000 personnes (amateurs de musique, amateurs de danse, amateurs tout court, curieux, touristes) ont
mis à un moment ou à un autre les pieds dans notre univers.Pour les festivaliers qui furent présent durant ces deux jours du samedi 14h00 au dimanche 23h00, pratiquement sans interruption, ils purent s’adonner sans réserve à leur passion de la musique country et de la danse country. Le cadre original et superbe face à la mer, entre le port et la plage a ravi la majorité. Les stands variés mais limités volontairement en quantité afin de permettre à chacun de travailler correctement (quand on fait des commentaires on se renseigne), le campement indien et westerner a permis à tous, enfants et grands enfants de revoir les images des westerns de notre enfance. L’exposition de motos, trikes, voitures avec les balades découvertes a connu un franc succès.
Mais les grands moments attendus par beaucoup, furent les concerts. Quatre concerts de grande qualité et de styles différents (l’un des grands attraits de la musique country).
Samedi soir Bab’n Blue dans le style americana a surpris et conquis les spectateurs, la qualité des musiciens, l’harmonie des voix, le choix varié des chansons ce fut tout simplement un régal (il suffit d’écouter leur premier CD pour s’en convaincre). Ensuite M. Eddy Ray Cooper certainement l’un des meilleurs interprètes français de la musique country (voir également son dernier CD avec que des compositions personnelles). Malheureusement afin d’assurer la sécurité des musiciens suite aux pluies torrentielles, le concert dut être interrompu au grand désespoir des amateurs présents mais bien trempés. Mais il reviendra c’est promis.
Le dimanche soir le groupe Flatand Moutainers (1 américain, 2 hollandais, 2 français dont Jean Marie Redon l’un des meilleurs banjoïstes européens) a permis a beaucoup de découvrir la musique bluegrass. Une musique faite de bonne humeur, certainement l’une des plus conviviales de la musique country .D’ailleurs ces cinq musiciens n’ont pas arrêté de jouer en acoustique tout le week-end (concert au marché, à l’esplanade moto etc.). Ils avaient même prévu de terminer la soirée du samedi sur la grande scène juste pour le plaisir, malheureusement l’orage est passé par là. Et pour terminer ce week-end CC Riders avec Adrian Simmons a permis à tous les danseurs encore présents de finir sur les rotules .
Avec sur les deux jours près de 600 danseurs et un pic le dimanche après midi de 400 danseurs, les deux parquets se sont rapidement avérés trop exigus (pourtant près de 300 m2 installés) alors certains ont carrément dansé sur le bitume de l’esplanade Kérimel, mais qu’importe le plaisir était toujours là. L’animation parquet assurée par Andy West et par les animateurs (trices) des 4 clubs invités a permis à tous de danser sans pratiquement s’arrêter (11 heures de danse non stop). Dès 10 heures dimanche matin les deux heures de stage tous niveaux ont enchanté les 80 réveille-tôt .Et les 8 initiations grand public ont permis aux amateurs de découvrir notre passion autour de la musique et de la danse country. (Liste des chorégraphies dans l’onglet « suivi des cours »). Le sourire de tous ces amateurs de musique et de danse country a été pour les organisateurs la meilleure des récompenses.
Bien sûr il y eut quelques imperfections entre autre le parking mais n’oubliez pas que le festival avait lieu en centre ville (et cela existe dans d’autres festivals, vous marcherez tout autant à Mirande, Bain de Bretagne, Saint Agrève etc.). C’était le premier et nul n’est jamais parfait la première fois (heureusement).
Alors encore une fois un grand merci à toute l’équipe du CFAR, aux musiciens ainsi qu’à tous les clubs (country, motos, trikes, voitures, westerners) présents et à tous les participants.
Alors rendez-vous le premier week-end de juillet 2013 ? ? ?
Je pense que oui !!!!.
(voir les photos et les videos ).
– Superbe soirée de fin d’année à la salle des fêtes de Chérac .
Merci à tous les adhérents ainsi qu’à nos amis de meursac et de saint augustin pour votre participation ( à 04 heures vous dansiez encore),à Earl Jean Roux pour l’apéritif ,à Pascal et Nicole pour les huitres , aux glacières pour le repas. Merci aux Soeurs Buffalettes et à l’orchestre des Culs trempés pour leur magnifique prestation . Les examens ont été d’un très haut niveau (surtout l’ examen bureau ) et tous les candidats ont étè reçus avec mention "pur country " malgré la sévérité du jury . Concernant les olds dancers les couches ont étè lavées et vous pouvez les récupérer .Merci de la part de Daniele et Buffalo pour les merveilleux cadeaux qui seront bien utiles .Quelle soirée et quelle ambiance une nouvelle fois !!!! (bientôt photos et videos ). Rendez vous ce weed end pour le festival de Royan et le 15 juillet à Saintes. Et ensuite bonnes vacances (et surtout beaucoup de concerts country) à tous.
Info :
– 6ième soirée country à Saintes le 08 décembre 2012 avec venant tout droit de Dallas / Texas , non pas la famille Ewing on n’est pas à Mirande !!! Tout simplement un véritable groupe de musique country
Eleven Hundred Springs.
Le groupe que nous vous présenterons se compose de cinq musiciens pur country (chanteur/guitare- violon-pedal steel -basse-batterie ) et tourne depuis plus de vingt ans et n’est pas spécialement attiré par le "Nashville sound".Chronique country d’un mois ordinaire.
– Un mois de mars qui aurait pu être calme mais qui au final s’est avéré très intense et bien sûr musicalement très très country. Comme le dit Liane Edwards ( et bien d’autres ) : « la musique sur CD c’est bien , mais lorsque vous avez l’occasion ou la possibilité d’aller voir un concert (de préférence bien sûr country ) , n’hésitez pas , c’est grâce à tous ces musiciens que la musique sur CD existe et que vous pouvez assouvir votre passion de la danse (évidemment country ).
– Cela a commencé à Longeville sur mer (Vendée) avec un super concert du très « cashien » Eddy Ray Cooper en concert pour la promotion de son nouvel album (12 titres dont 12 compositions personnelles) et certainement le meilleur album que j’ai écouté dernièrement. Vous aurez d’ailleurs le plaisir de le voir en concert lors du premier festival de Royan (17) les 07 et 08 Juillet.
– Et on a continué chez nos amis du Honky Tonk Pessac club (gironde) avec les toulousains de Rockinchers avec toujours beaucoup de bonne humeur dans un style musical country ,cajun . Ensuite Scarlett & star’s b ars nous ont emmené dans cet univers country que nous adorons. Un programme alternant la country moderne avec des morceaux plus traditionnels. Scarlett une voix superbe (écouter sa version de stand by your man), une présence sur scène et toujours le sourire .Entouré d’un groupe de musiciens de très haute qualité dont le guitariste Matt Wegner qui à l’heure actuelle est très certainement le meilleur guitariste country en europe. De plus contrairement à certains bruits, le papa de Scarlett n’est pas Doug Adkins mais bien Matt Wegner .Il est vrai que Scarlett joue régulièrement de la basse lors des concerts de Doug.
– Le week end suivant nous étions à Mansle (16) pour encore une fois une excellente soirée où la vedette était Liane Edwards. Son dernier passage dans la région datait un peu (4/5 ans). Le fait qu’elle joue avec les mêmes musiciens depuis longtemps lui permet d’avoir avec eux beaucoup de complicité. Son répertoire peut être plus country que d’habitude contente les amateurs de musique ainsi que les danseurs. Ce qui n’a pas changé c’est l’enthousiasme et l’énergie que la jolie blonde américaine met dans ses concerts. On ressent tout de suite le plaisir de Liane sur scène, plaisir qu’elle arrive à faire partager aux spectateurs. Elle devrait revenir dans le secteur bientôt (certainement à st simeux -16 au pub les gabarriers qui devrait reprendre les concerts).
– Et pour terminer ce mois de mars, samedi soir nous étions à La Crèche pour assister au bal concert avec le groupe Eldorado. Avec un répertoire fait pour les danseurs , celui ci nous a permis de passer une très bonne soirée . Et comme les musiciens qui composent ce groupe sont excellents les nons- danseurs ont pu apprécier un concert de bonne tenue. Malheureusement le chanteur leader et le pédal steel vont quitter Eldorado et repartir avec de nouveaux musiciens dans un nouveau groupe qui devrait s’appeler Backslide. Vous pouvez voir les photos et quelques vidéos.
Buffalo.
INFO -INFO-INFO
JONI HARMS qui était en concert à SAINTES le 10 12 2011 a étè élue aux USA meilleure artiste féminine de Western Swing de l’année . Une récompense plus que méritée.
Dale Watson à Nantes une excellente soirée le 05 Février 2012 :
Dale WATSON était l’invité de nos amis de Western Country Friends de Nantes .Si la soirée affichait complet, une trentaine de Buffalo avait décidé de faire le voyage à Nantes. Depuis le temps que Buffalo et Danièle nous parlent de Dale WATSON, l’occasion se présentait pour chacun de se faire une opinion. Dale WATSON ne nous a pas déçus et il a vraiment été à la hauteur de sa réputation. Si Johnny CASH devait n’avoir qu’un seul héritier et bien Dale Watson serait celui là. Un répertoire très style Johnny Cash, également de nombreux morceau de son dernier CD « Sun Session » mais aussi beaucoup de classiques de son répertoire. Avec son « mini » groupe : The Texas Two, contrebasse et batterie et donc seulement 3 musiciens sur scène, ils ont prouvé que même en formation réduite on pouvait assurer un concert de très haut niveau. Le public ne s’y est pas trompé puisque plusieurs rappels ont été effectués et Dale Watson est revenu pendant une petite heure pour une nouvelle prestation. Bref une excellente soirée, comme il en reste peu. Comme toujours avec les artistes US la séance de dédicace fut longue et empreinte de chaleur. Cette soirée uniquement country a été une nouvelle fois l’occasion de retrouver avec plaisir tous les véritables amateurs (amis) de musique country du grand ouest mais aussi d’ailleurs. Rappelons encore une fois combien la musique vivante avec de vrais artistes country (américains ou autres) est importante et qu’il faut encourager tous les organisateurs qui osent encore prendre des risques en programmant ces superbes soirées. Si vous aimez vraiment la country music, n’hésitez pas à vous déplacer pour voir tous ces concerts et passer une excellente soirée. La partie danse sur CD essentiellement country a permis aux danseurs de tous niveaux de se réchauffer. Car lorsque nous avons quitté la salle un superbe manteau neigeux recouvrait la ville de Nantes et cela s’est terminé en bataille de boules de neige et certains se sont même retrouvés allongé dans la neige. Ils sont fous ces cowboys (et cowgirls aussi). Merci à Françoise, Pierre et tous leurs adhérents pour cette superbe soirée.
Dale WATSON trinque à la santé (excellente) de tous les amateurs de musique country présent ce soir à Nantes .
Superbe après midi country à Saint Savinien ce dimanche . Les sourires de tous les danseurs quelque soit leur niveau (du débutant au plus que confirmé) ,les commentaires des premiers :on a pu danser et les semelles de boots bien surchauffées pour les autres confirment une nouvelle fois qu’un vrai bal country se fait avec un grand choix de musiques et de danses pour tous les goûts et tous les niveaux . Voir les photos .
Nous avons étè plus de 500 amateurs de musique country à avoir vécu ce grand moment lors de notre soirée du 10 décembre avec Joni HARMS et Back West. Après un premier set de grande qualité ,plus spécialement réservée aux danseurs , Back West (avec Lilavati et M. Jay) a terminé la soirée à plus de 02 h00 du matin ovationné par le nombreux public encore présent . Mais le grand moment de cette soirée fut le concert de Joni HARMS . Accompagné à la dobro par Alan venu spécialement des usa avec elle et par les excellents musiciens français avec qui elle tourne lors de ses concerts (trop rares ) français . Une tenue vestimentaire typiquement western , elle nous a ravi par la très grande qualité de sa prestation.
Son répertoire type western swing mais également composé de superbes ballades nous a permis d’écouter en direct les nombreux tubes sur lesquelles vous dansez habituellement.Le public conquis ne s’y est d’ailleurs pas trompé puisque elle a du (avec plaisir d’ailleur) effectué plus de 30 mn de rappel. Sa gentillesse tant pendant les interviews ( presse et radio) ainsi que lors de la séance de dédicace et de photos (plus d’une heure) a fini de conquérir un public qui est resté scotché devant la scène lors de son concert . Un grand merci à vous tous qui êtes venus de loin (concarneau,pontivy,paris,auvergne,tours,nantes,pessac ,bordeaux ,gironde, dordogne,deux sevres, charente,vendée,vienne et bien sur de charente maritime ) et aussi un grand merci à tous les Buffalos pour votre implication lors de cette soirée. On vous donne rendez vous le 08 décembre 2012 même lieu même heure . Voir les photos et videos de cette superbe soirée.